Régler vos lunettes de natation (nage en piscine, mer...)
Pour un confort de nage optimal et une bonne étanchéité, ne négligez pas le choix de vos lunettes. Il est important d'adapter votre modèle de lunettes de natation en fonction de votre morphologie (taille et forme du visage) et de vos propres sensations. Même chose pour les réglages et l'ajustement de celles-ci.
Le pont de nez et les lanières réglables de vos lunettes permettront aux verres de créer un effet ventouse et de ne pas laisser s’infiltrer l’eau lors de la nage en piscine ou à la mer par exemple.
Après réglages, placez donc vos lunettes sur le visage et posez l’élastique à un angle d’environ 45° par rapport au sommet de votre tête. Cela évitera aux lunettes de natation de bouger pendant votre séance.
Si malgré cela vos lunettes de natation continuent de n’en faire qu’à leur tête, voici une astuce simple utilisée par les nageurs de compétition : positionnez un premier bonnet de bain et vos lunettes comme à l’accoutumée puis, enfilez un second bonnet qui viendra maintenir l’élastique des lunettes. Ni vu ni connu, le tour est joué ! 😉