Ceinture cardio Dual ANT+ / Bluetooth

REF: 8334795, 8326583

CEINTURE CARDIO DUAL ANT+ / BLUETOOTH

2014

Comment utiliser sa ceinture cardio ?

Pour utiliser correctement votre ceinture, suivez cette video.

Avec quels téléphones & applications ma ceinture est-elle compatible ?

Téléphones:
Votre ceinture cardiaque est compatible avec les configurations suivantes:
- IOS version 6 au minimum.
- Android version 4.3 au minimum

Applications:
Aujourd'hui, la plupart des applications sont compatibles avec les ceintures cardio Bluetooth Smart. Cependant, il est conseillé de vous renseigner auprès du fournisseur de l'application. Certaines fonctionnalités nécessitant d'utiliser les versions payantes des applications.

Mon téléphone et mon application sont compatibles, mais cela ne fonctionne toujours pas. comment faire ?

Afin de faire fonctionner votre ceinture avec votre application, il est important d'appairer votre ceinture à votre application.L’appairage permet la détection de la ceinture par l’application.

L’appairage se fait via les paramètres de votre application et non via les périphériques bluetooth du téléphone.
Pour comprendre le fonctionnement, renseignez vous auprès du manuel d'utilisation du fournisseur de l'application.

Ensuite :
1 - Vérifiez que votre bluetooth est allumé sur votre téléphone
2 - Vérifiez que votre ceinture est correctement positionnée sur votre torse.
3 - Assurez-vous d'avoir bien humidifié les capteurs de votre ceinture avec de l'eau ou du gel ECG.
4 - Vérifiez que la pile est dans le bon sens et encore bien chargée. La borne négative doit se trouver côté produit et la borne positive côté clapet de fermeture.

Vous pouvez également tenter un reset de la ceinture : il faut simplement décrocher le pod ou la ceinture pendant 10sec et l'éloigner du corps.
Vous pouvez aussi enlever la batterie pour 5/10sec et la remettre.

Pourquoi ma ceinture ne s'affiche pas dans la liste des périphériques bluetooth de mon téléphone ?

La technologie Bluetooth Smart dispose d'un fonctionnement différent de celle du Bluetooth.
Il est donc normal que votre ceinture n'apparaisse pas dans votre liste de périphériques.
L'association de votre ceinture et de votre téléphone se fera depuis l'application.

Comment améliorer la réception de ma fréquence cardiaque ?

Si la recherche s'avère longue ou si les valeurs semblent incohérentes :

1 - Vérifiez que votre ceinture est correctement positionnée sur votre torse. Vérifiez également qu'elle est à l'endroit.
2 - Assurez-vous d'avoir bien humidifié les capteurs de votre ceinture.
3 - Le signal cardio peut être altéré par les perturbations électromagnétiques (ligne haute tension, chemin de fer, ordinateurs etc.). Assurez-vous de vous tenir éloigné de ce type de perturbations lors de l'utilisation de votre cardiofréquencemètre.
4 - Vérifiez que la pile est encore bien chargée.

La consommation de ma ceinture est trop grande. je dois souvent changer ma pile, est-ce normal ?

La conception de la ceinture a été faite pour un usage de 900h par an, soit 2,5h max par jour dans le cadre d'une activité sportive.
Si vous utilisez votre ceinture pour un nombre d'heures bien supérieur, la consommation de la batterie se videra beaucoup plus rapidement.
Enfin, séchez à l'aide d'un chiffon les électrodes de votre ceinture en fin d'activité pour que la recherche de cardio fréquence s'arrête au plus vite.

Ceinture cardio Dual ANT+ / Bluetooth

Application decathlon coach

Vous souhaitez utiliser notre application DECATHLON COACH avec votre ceinture cardiaque. Voici les liens de téléchargement:

Ceinture cardio Dual ANT+ / Bluetooth

Entretenir ma ceinture

Il est conseillé de laver régulièrement votre ceinture:
Pour cela, il est possible d'utiliser de l'eau et un chiffon pour nettoyer la partie tissue de la ceinture, et de nettoyer avec une microfibre légèrement humidifiée pour la partie du boîtier.
IMPORTANT:
La ceinture n'est pas compatible avec la machine à laver.
Ne pas la faire sécher proche d'une source de chaleur (radiateur,...).

Contrôle (troubleshooting)

Vous trouverez ici, la fiche de dépannage de la CEINTURE CARDIO DUAL ANT+ / BLUETOOTH.
En suivant les étapes de cette fiche, vous pouvez vérifier s'il y a un éventuel problème sur votre produit. Le cas échéant, vous trouverez dans les rubriques "ENTRETENIR MA CEINTURE" et "RÉPARER MA CEINTURE" les explications pour l'entretien et la réparation du produit. Vous pouvez aussi venir dans les ateliers de votre magasin DECATHLON.

Réparer ma ceinture

Il est possible de changer la pile en passant par notre prestation atelier ou par vous même.
Pour confier votre produit à notre atelier, cliquez sur le formulaire "Prestations Ateliers" ci-après.

Pour changer la pile par vous même :
1. Retirer le capot de la pile du pod électronique par une rotation manuelle
2. Retirer l'ancienne pile, ajouter la nouvelle CR2032 3V en plaçant le côté positif (+) vers le bas.
3. Refermer le capot de la pile par une rotation manuelle inverse

Ceinture cardio Dual ANT+ / Bluetooth

Pièces détachées

Voici la liste des pièces détachées pour la CEINTURE CARDIO DUAL ANT+ / BLUETOOTH :

Vous pouvez commander les pièces détachées (selon la disponibilité) sur notre site decathlon.fr en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous ou vous adresser à l'équipe SAV de votre magasin DECATHLON habituel.

Prestations ateliers

Sur ce produit, nous proposons le changement de pile par notre atelier :

Ceinture cardio Dual ANT+ / Bluetooth

Revente d'occasion

A l'aide de la fiche de dépannage de la rubrique "Dépannage (troubleshooting)", vous pouvez effectuer une pré-vérification de votre produit.
Une fois votre produit vérifié par nos équipes, vous avez la possibilité de le proposer à la revente d'occasion et ainsi participer à la remise en circulation de vos anciens produits.

Pour plus d'informations sur le service DECATHLON Occasion, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Notices

  • Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.

Déclaration de conformité

  • Déclaration de conformité du produit ? Cliquez sur télécharger.

Ceinture cardio Dual ANT+ / Bluetooth

Vous souhaitez prendre contact avec notre équipe d'assistance decathlon ? accédez au formulaire de prise de contact