1/ Entretien des plaquettes de natation
Premièrement, et lors de la mise en place des plaquettes de natation, inutile de forcer pour faire passer votre main dans la sangle (évitons si tôt de fragiliser notre tout nouveau matériel). Desserrez tout d’abord largement la boucle, pour, une fois la main positionnée, la resserrer à votre gré.
Ensuite, et après chaque utilisation de plaquettes de natation, que votre séance aquatique se soit faite en piscine ou en mer, pensez le plus souvent possible, à rincer abondamment votre matériel à l’eau claire.
En effet, même si les parties rigides de l’équipement ne sont que peu ou pas concernées, la sangle et le ressort de l’aileron (en silicone) ainsi que le contour de sécurité présents sur la plaquette Quick’In nécessitent un rinçage. Ceci dans le but d’éviter que le chlore ou le sel ne détériore le matériel avec le temps.
Finalement, pour entretenir vos plaquettes il suffit simplement de les traiter avec tendresse et de leur faire faire trempette en eau claire de temps en temps... rien de bien sorcier !