Comment bien nettoyer sa casquette avec une visière en carton ?
Généralement, la visière qui surplombe votre visage lorsque vous portez une casquette, est en carton. C'est ce qui rend l'entretien de votre couvre-chef un peu complexe car l'eau et le carton font rarement bon ménage.
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une casquette en cuir, mieux vaut également éviter tout contact prolongé avec de l'eau.
Donc pour garantir un résultat optimal, sans abîmer la casquette, vous allez commencer par vérifier la composition de votre casquette. Le coton par exemple supportera plus facilement d'être immergé longtemps dans de l'eau savonneuse (savon de Marseille, liquide vaisselle...optez pour ce que vous avez déjà chez vous) alors que la laine nécessitera de faire plus attention.
Surveillez aussi l'eau de lavage : si les couleurs de la casquette dégorgent, il faudra éviter de la faire tremper trop longtemps, et utiliser de l'eau froide plutôt que de l'eau tiède. Une visière en carton supportera moins bien de tremper dans l'eau qu'une visière en plastique (dont sont souvent équipées les casquettes récentes).