DECATHLON RIDE

DECATHLON RIDE

Libérez tout le potentiel de votre vélo !

L'application DECATHLON RIDE est 100% gratuite !

Liste des produits compatibles

Veuillez noter que l’application DECATHLON RIDE se connecte uniquement aux vélos électriques DECATHLON suivants :

RIVERSIDE :
- RIVERSIDE RS 100E

ROCKRIDER :
- ROCKRIDER E-EXPLORE 520
- ROCKRIDER E-EXPLORE 520S 
- ROCKRIDER E-EXPLORE 700 
- ROCKRIDER E-EXPLORE 700 S
- ROCKRIDER E-ST 100 V2 
- ROCKRIDER E-ST 500 Kids

J'ai un problème

Je n'arrive pas à connecter mon produit

1. Redémarrez votre Bluetooth depuis votre téléphone
2. Redémarrer votre produit
3. Si les étapes précédentes ne fonctionne pas, contacter le support technique DECATHLON grâce au formulaire en bas de page.

Je dois connecter mon produit à chaque ouverture de l'application

Allumez votre vélo avant d'ouvrir l'application, la connexion se fera automatiquement.

Puis-je connecter différents matériels en bluetooth via mon téléphone en même temps ?

La technologie Bluetooth permet de connecter différents appareils (normalement 5 en même temps).
Attention, la connexion à différents appareils en même temps peut entraîner des dysfonctionnements.

Comptabilité des téléphones

L'application RIDE est compatible :

Pour les appareils Apple: iOS 8 et versions supérieures.

Pour les téléphones Android: Android 7 et versions supérieures.

Si vous ne parvenez pas à connecter votre appareil avec l'application, utilisez le formulaire de contact en fin de page.

Mon compte utilisateur

Le compte unique DECATHLON

Chez DECATHLON, vous disposez d'un compte unique pour toutes nos applications et pour notre site internet DECATHLON.
Si vous ne possédez pas de compte DECATHLON, Vous pouvez le créer directement depuis l'application RIDE au lancement de celle-ci ou en cliquant sur le bouton ci dessous.

Je n'arrive pas à accéder à mon compte

Dans un premier temps merci de vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur de saisie dans votre adresse mail ou votre mot de passe.

Si le problème persiste, merci de relancer l’identification, il peut simplement s’agir d’un problème de connexion internet.

Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de faire une demande de nouveau mot de passe (“mot de passe oublié”).

Si malgré toutes ces vérifications le problème est toujours présent, contactez-nous en utilisant le formulaire de bas de page.

Comment supprimer mon compte decathlon ?

Il est possible d'effectuer soi même la suppression définitive de ses données sportives.

Pour cela, connectez vous sur https://account.decathlon.com/security/account-deletion

Utilisez les même identifiants et mot de passe que sur l'application DECATHLON CONNECT.

ATTENTION : Cette action est définitive et tout votre historique sportif et commercial sera effacé. Vous n'aurez pas la possibilité de le récupérer à l'avenir.

DECATHLON RIDE

Comment connecter mon vélo à l'application

Après avoir finaliser votre inscription, vous pourrez connecter votre vélo à l'application.

1. Choisissez votre modèle de vélo dans la liste. Si vous ne connaissez pas le modèle de votre vélo, vous pouvez le retrouver sur le dessus du cadran de votre vélo.

2. Activez le bluetooth de votre téléphone et acceptez les demandes d'autorisations dans l'application.

3. Allumez votre vélo et activez le mode de connexion. Selon le modèle de votre vélo, l'activation du mode de connexion peut se faire en appuyant 6 secondes sur la touche "bas" ou sur la touche "moins".

Si l'appairage échoue, nous vous recommandons de redémarrer le bluetooth de votre téléphone et de redémarrer votre vélo. Si le problème persiste, vous pouvez contacter notre support technique grâce au formulaire en bas de page

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Comment démarrer une activité

Cliquez simplement sur le bouton "Commencer une activité" dans votre Dashboard.

Lors de la première activité, l'application vous demandera d'activer votre localisation.

Suivi de mon activité dans l'application

Je perds ma connexion pendant mon activité, que faire ?

Vous pouvez essayer de vous reconnecter ou mettre fin à la course.

Si le problème de déconnexion persiste, contactez le support technique.

Mon Dashboard

Mes activités

Vous pouvez accéder au résumé de chacune de vos activités pour suivre vos performances (carte GPS, temps, distance, calories, vitesse etc).

Vous y trouverez également les informations concernant l'usage des mode d'assistance.

Si vous ne retrouvez pas vos activités, vérifier votre connexion internet (wifi, réseau cellulaire). Si le problème persiste, contactez le support technique grâce au formulaire en bas de page.

Mes statistiques

Après un mois d'utilisation, un nouveau panneau Statistiques sera disponible depuis votre Dashboard. 

Partage

Comment partager mes données vers d'autres apps ? (exemple :  strava)

Vous pouvez envoyer et recevoir du contenu depuis et vers d'autres services ou réseaux sociaux sportifs comme Strava, Garmin, Polar, Fitbit, Coros, etc.
Pour activer cette fonction, vous pouvez le faire depuis l'application ou depuis http://hub.decathlon.com

Suite à l'activation du service, le transfert est totalement automatique est en arrière plan, vous n'avez rien d'autre à faire.

Les autres apps decathlon

Les apps Décathlon utilisent une architecture cloud partageant vos données automatique entre les apps. Vous pouvez retrouver une séance crée via Ride sur Decathlon Coach.

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Mise à jour de l'application et du firmware

Pour bénéficier des dernières fonctionnalités et profiter d'éventuels correctifs, les mises à jour de l'application sont obligatoires sur Android et iOS.

Si vous rencontrez un problème, contactez notre équipe support grâce au formulaire présent en bas de page.

DECATHLON Connect

Vous souhaitez prendre contact avec notre équipe d'assistance decathlon ?