fro 500

REF: 8604435

DOMYOS WOODROWER

2023

Cette page est là pour vous accompagner dans l'utilisation de votre Woodrower.

Vous trouverez des conseils pour le montage, la mise en service, l'entretien, le dépannage et la réparation de votre rameur.

Ce rameur est 100% réparable.
Nous avons réalisé plus de 100h de tests avec plus de 145 testeurs et le rameur a réussi à passer 280 000 cycles en continu.

Première utilisation

Dépliage

Déverrouillez le rameur en appuyant sur le bouton de sécurité (1) à l'avant du rameur, puis prenez la poignée (2) à l'extrémité du rameur afin de pouvoir dépliez avec précautions.

Cliquez sur le bouton ci dessous pour voir la vidéo.

Dépliage du Woodrower
Réglage des repose-pieds

Les reposes pieds de votre Woodrower sont réglables, vous pouvez ajuster :
- La hauteur de la planche : desserrez les quatre vis (1) maintenant la planche de support sans les retirer, réglez la hauteur, puis resserrez les vis sans forcer.
- La hauteur de pied : sélectionnez le réglage de hauteur (2) qui est le plus confortable pour vous. Il est conseillé de positionner la sangle au niveau de l'articulation métatarso-phanlangienne (3).

Cliquez sur le bouton ci dessous pour voir la vidéo.

Réglage des reposes pieds
Fonctionnement du bouton console

Le bouton console de votre Woodrower s'allume automatiquement après quelques tirages.

Au démarrage, le logo Domyos apparaît (1). Si le rameur détecte un signal bluetooth à proximité, l'écran de connexion apparaît (2), vous pouvez voir plus bas les possibilité d'appairage.

Appuyer sur le bouton pour lancer une session et commencer à ramer. Les informations de pratique vont passer de l'une à l'autre  en boucle toutes les 5 secondes (3). Si vous désirez figer une de ces valeurs appuyer sur le bouton lorsque celle-ci apparaît à l'écran, un cadenas vert apparaît (4) pour vous indiquez que l'écran est figé.

DOMYOS WOODROWER: notice, réparation

Appairage bluetooth

Vous pouvez connecter votre Woodrower à une application de fitness et/ou à un cardiofréquencemètre par bluetooth.

Tirer sur le palonnier pour que le bouton console s'allume, le logo Domyos apparaît.

Si le rameur détecte un signal bluetooth à proximité, l'écran de connexion s'affiche (1). La connexion est automatique.
- Vous voulez connecter une application, le logo APP s'allume (2) sur l'écran de connexion et le logo Bluetooth apparaît pendant la pratique en bas à droite.
- Vous voulez connecter un cardiofréquencemètre, le logo cardio s'allume (3) sur l'écran de connexion et le cœur vert apparaît pendant la pratique en bas à gauche.
- Vous voulez connecter une application et un cardiofréquencemètre, les deux logos s'allument (4) sur l'écran de connexion et les logos apparaissent pendant la pratique en bas de chaque côté du temps de pratique.

Si vous rencontrez un problème d'appairage, veuillez contacter l'assistance Domyos grâce au bouton plus bas sur cette page.

DOMYOS WOODROWER: notice, réparation

Mouvement de tirage

1/ Position de départ : dos droit et jambe à 90°.
2/ Pousser avec les jambes.
3/ Incliner le dos vers l'arrière, puis tirer avec les bras.
4/ Ramener les bras, le dos, puis les jambes.

DOMYOS WOODROWER: notice, réparation

Pliage

Avant de plier le rameur, Il faut avoir retiré votre téléphone/tablette du support (1).

il faut d'abord désenclencher le système de verrouillage (2).
Ensuite, prenez la poignée (3) prévue à cet effet à l’arrière du rameur pour le replier avec précautions.
Le support smartphone se replie automatiquement quand vous rabattez la banquette dessus.

Pliage du Woodrower
Déplacement

Le woodrower se déplace uniquement quand il est replié.
Après avoir plié le rameur, tirez la poignée (1) complètement vers vous afin de pouvoir soulever le rameur avec les deux mains en vous aidant de vos jambes (2).
Veillez à garder votre dos le plus droit possible pendant le déplacement.

DOMYOS WOODROWER: notice, réparation
Auto alimentation

Ce rameur est auto alimenté, il créé l'électricité nécessaire à son fonctionnement.
La console s'allume après quelques tirages.
Pour un bon fonctionnement, il est recommandé de ramer à une fréquence de 22 tirages par minute minimum.

J'entretiens mon produit

Il prend soin de vous, alors pourquoi pas vous? Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre appareil et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

Conseils de stockage

Ne pas laisser dans un endroit humide.
Ne pas stocker à l'extérieur.
Ne pas stocker à la verticale.

Conseils d'entretien

Nettoyer après chaque séance les traces de transpiration sur votre produit et dépoussiérer régulièrement à l'aide d'un chiffon doux.

Vérifier régulièrement la stabilité de votre rameur ainsi que le serrage des vis et des boulons selon le guide d'usage.

Batterie

La batterie a besoin au minimum de 20 min de charge tous les 4 mois.

Si vous n'utilisez pas le rameur pendant plus de 4 mois, il est conseillé de débrancher la batterie.

Informations techniques :
- capacité : 1300 mAh,
- accumulateur : NiMH,
- certification : IEC 62133.

La batterie doit être stockée entre - 20 et 35°C.

Restriction d'usage

Poids maxi utilisateur : 130 kg.
Ne pas utiliser pieds nus.
Usage domestique uniquement.
Pour les exercices en mode kit abdo et banc se référer à la notice produit.

Diagnostic des anomalies

Fonctionnement du rameur

Diagramme électrique

1/ Bouton console
2/ Moteur de résistance
3/ Carte mère console
4/ Roue d'inertie génératrice
5/ Carte mère
6/ Prise de rechargement USB
7/ Module de rechargement USB
8/ Batterie

Diagnostic des anomalies
Fonctionnement de la transmission

Lorsque vous tirez sur le palonnier, la sangle (1) est entrainée.
Elle est guidée par les poulies guide sangle (2) et entraîne à son tour le kit ressort (3).
Le kit ressort, via la courroie (4), fait tourner la roue d'inertie (5).

DOMYOS WOODROWER: notice, réparation
Fonctionnement du système de résistance

La résistance de votre rameur est motorisée.
Lors de votre pratique, quand vous faites tourner le bouton console (1), pour faire varier le niveau de résistance, l'ordre passe par la carte mère console (2) avant d'arriver le moteur (3).
Le moteur active un câble mécanique qui fait bouger la plaque aimant (4).
Plus la plaque aimant est proche de la roue d'inertie, plus la résistance au tirage est élevée.

Diagnostic des anomalies
Liste des codes erreur

Un code erreur apparaît sur le bouton console :
E1 : Problème de liaison entre le bouton et la carte de contrôle. Vérifiez le câble de connexion du bouton console(1) .
E2 : Problème avec le moteur. Vérifiez le câble de connexion du moteur (2).

Pour faire ce contrôle vous avez besoin de retirer le carter supérieur en bois. La vidéo ci-dessous vous montrera comment retirer ce carter.
Si le problème persiste, veuillez contacter l'assistance Domyos, grâce au formulaire d'assistance plus bas sur cette page.

code erreur

J'ai un problème de connexion.

J'ai perdu la connexion bluetooth

Si vous voyez cet écran sur le bouton console de votre rameur, c'est que la connexion avec votre application ou votre cardiofréquencemètre est perdue.
Il faut redémarrer le rameur pour se reconnecter.
Appuyez 3 secondes sur le bouton console pour éteindre votre rameur, puis tirer sir la barre pour allumer le rameur.

DOMYOS WOODROWER: notice, réparation
J'ai un problème avec mon application de fitness cardio

Votre appareil fonctionne normalement mais vous rencontrez des problèmes avec votre application ? Retrouvez nos solutions en cliquant sur le bouton "MON APPLICATION".

J'entends du bruit pendant la pratique.

La selle de mon rameur fait du bruit

Vous entendez du bruit lorsque la selle se déplace dans le rail, dans un premier temps il faut vérifier que rien ne gène le passage des roulettes dans le rail.
Si rien ne gène, une roulette de selle peut être endommagée, veuillez contacter l'assistance Domyos, grâce au formulaire d'assistance plus bas sur cette page,  pour pouvoir procéder au changement.

J'entends un bruit de grincement quand je tire sur le palonnier

Vous entendez un bruit de grincement lorsque vous tirez sur le palonnier.
Dans un premier temps vérifiez que le bruit ne provient pas des poulies guide sangle. Si le bruit vient de l'intérieur du produit, le ressort de tirage peut être concerné.
Veuillez contacter l'assistance Domyos, grâce au formulaire d'assistance plus bas sur cette page.

Mon rameur bouge pendant la pratique

Mon rameur n'est pas stable

Votre rameur n'est pas stable pendant que vous pratiquez.
Dans un premier, vérifiez que le rameur est sur un sol bien plat, si besoin vous pouvez ajuster la hauteur des pieds ajustables (1).
Il faut également vérifier que je système de verrouillage (2) du rameur soit correctement serré des deux cotés, vous pouvez ajuster le réglage en désenclenchant le système et en vissant/dévissant le crochet d'attache.

DOMYOS WOODROWER: notice, réparation
Mon rameur se lève de l'avant

L'avant de votre rameur se lève lorsque vous tirez sur la barre.
Dans un premier vérifiez que le rameur est sur un sol bien plat, si besoin vous pouvez ajuster la hauteur des pieds ajustables (1).
Il faut également vérifier que je système de verrouillage (2) du rameur soit correctement serré des deux cotés, vous pouvez ajuster le réglage en désenclenchant le système et en vissant/dévissant le crochet d'attache.

DOMYOS WOODROWER: notice, réparation
Mon rameur glisse au sol

Votre rameur glisse sur le sol pendant la pratique.
Dans un premier temps vérifiez le réglage et l'état des pieds ajustables (1). Ensuite vérifiez l'état d'usure des pieds pivotants (2).
Si vous constater une usure anormale, veuillez contacter l'assistance Domyos, grâce au formulaire d'assistance plus bas sur cette page.

DOMYOS WOODROWER: notice, réparation
FRO 500

Je trouve la notice et la vue éclatée

  • NOTICES

    Besoin de la notice du produit ? Cliquez sur télécharger.

  • Notices

    Besoin de la vue éclatée du produit ? Cliquez sur télécharger.

Je trouve les pièces détachées disponibles

Vous avez besoin de pièces pour votre vélo  ?

DOMYOS WOODROWER: notice, réparation

Je fais entretenir / reparer mon rameur

JE DECOUVRE LES PRESTATIONS ET LES TARIFS CONSEILLES A L'ATELIER

FRO 500

Nos engagements

Domyos garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, pendant 5 ans à compter de la date d'achat, la date sur le ticket de caisse faisant foi.