Comment réparer son masque Easybreath 540

Ref: 8771666, 8735543, 8734320, 8734319, 8732687

EASYBREATH 540 FREETALK

2022

Bienvenue sur la fiche Service Après Vente de votre masque Easybreath 540.
Retrouvez sur cette fiche, tous nos meilleurs conseils pour bien savoir utiliser, entretenir et réparer votre masque.

Première utilisation et montage

Pour une utilisation optimale de votre masque, veillez à plaquer vos cheveux vers l'arrière pour dégager le front et ne pas nuire à l'étanchéité du masque. Attention la barbe peut également avoir un impact sur l'étanchéité. Enfilez le masque en positionnant en premier le menton. Une fois enfilé, réglez les sangles en les tirant vers l'arrière et non vers le côté. 

Avant chaque utilisation, vérifiez votre Easybreath, en particulier, celui de votre enfant :

- Prenez le tuba dans votre main et déplacez-le de gauche à droite. La bille doit suivre le mouvement sans contrainte
- Vérifiez la présence, l'état et la bonne position du joint
- Vérifiez que toutes les valves sont présentes, qu'elles ne sont pas déformées et qu'elles sont bien plaquées contre leur support
- Vérifiez l’assemblage global du masque et qu'il n'y a pas de défaut sur l'assemblage de la jupe sur le cadre et la vitre
- Ne jamais utiliser le masque sans le tuba

Que faire si j'ai de la buée ?

En cas de buée au niveau des yeux, nous vous invitons à refaire les 4 étapes précédemment détaillées, à repositionner correctement votre masque Easybreath et à vérifier que la taille de votre Easybreath est bien adaptée à votre visage. Si le problème persiste, n'utilisez pas le masque et rapprochez-vous du magasin Decathlon le plus proche.

J'entretiens mon Easybreath

Constamment au contact du sel, du sable et de quelconques saletés que vous trouverez dans l'eau dans laquelle vous plongez, votre masque Easybreath a besoin d'un bon entretien.

Comment réparer son masque easybreath 540 ?

RINCER

Au minimum, rincez après chaque utilisation, votre masque à l'eau claire pour retirer les éventuels résidus. Il est possible que quelques grains de sable se soient infiltrés dans le tuba et empêche celui-ci de s'emboiter. Avec ce rinçage, le problème devrait être rapidement réglé.

FROTTER

Ensuite, si c'est possible, frottez à l'aide vos doigts, l'intérieur et l'extérieur de la vitre avec du savon ou du produit vaisselle. Puis, dernier rinçage à l'eau claire pour retirer le produit nettoyant.

SÉCHER

Pour le séchage de votre masque (à ne pas négliger), vous pouvez utiliser une serviette douce ou bien le laisser sécher à l'air frais (à l'abri du soleil et de la chaleur).

RANGER

Si vous utilisez votre masque de plongée Easybreath uniquement l'été, veillez à correctement le nettoyer avant de le ranger à la fin de la saison. Vous empêcherez ainsi les bactéries et moisissures de se développer.

Pièces détachées compatibles

Vous souhaitez réparer vous-même votre masque de snorkeling mais vous ne savez pas comment faire ? Découvrez ici tous nos conseils en vidéo pour vous accompagner pas à pas dans la réparation : de la sangle, des valves, du capot et du tuba de votre Easybreath !

Retrouver ici l'ensemble des pièces détachées compatibles avec votre Easybreath. Commandez directement en ligne et faites livrer votre pièce chez vous ou dans le magasin le plus proche pour pouvoir le réparer par vous même rapidement.

Comment réparer son masque Easybreath

Je fais réparer en atelier

Vous n'avez ni le temps ni les compétences pour réparer vous même votre Easybreath? Découvrez en ligne notre prestation et notre prix proposé, puis adressez vous à votre magasin le plus proche pour une prise en charge.