Comment l'utiliser ?
La pompe présente dans la vidéo n'est pas la même, néanmoins le mécanisme de visser est le même .
REF: 8056700
2018
Vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de votre pompe, nous répondons à toutes vos questions pratiques et techniques.
La pompe présente dans la vidéo n'est pas la même, néanmoins le mécanisme de visser est le même .
Cette pompe est compatible avec des valves : Presta - Schrader
La pompe à main a comme objectif d’être minimaliste pour pouvoir l'emporter n'importe où.
Par conséquence, il n'y a pas de cadran permettant d'indiquer la pression. Cependant, si vous crevez et que vous voulez regonfler votre pneu, voici quelques manipulations pour savoir si vous êtes suffisamment gonflé :
VTT
- avec votre pouce, faites pression sur le pneu, si vous touchez la jante c'est que votre pneu n'est pas suffisamment gonflé. Il faut que lorsque vous appuyez, il y ait une résistance mais que vous puissiez un peu enfoncer votre pouce.
- lorsque que vous roulez, observez si le pneu ne touche pas le sol et ne parait pas sous gonflé.
VTC et VILLE
- avec votre pouce, faites pression sur le pneu, si vous touchez la jante c'est que votre pneu n'est pas suffisamment gonflé. Il faut que lorsque vous appuyez, il y ait une résistance et que vous arriviez à peine a enfoncer le pouce.
- lorsque que vous roulez, observez si le pneu ne touche pas le sol et ne parait pas sous gonflé.
Il faut impérativement vérifier avec une pompe équipée d'un baromètre la pression de votre pneu et rajouter ou enlever de l'air en fonction de la pression recommandée pour votre pratique.
En fonction de votre fréquence d'usage, il y a différentes méthodes de vérification :
Un usage quotidien ( 3 - 7 jours dans la semaine ) :
- il faut gonfler à la bonne pression (recommandée sur le flan du pneu) avec une pompe munie d'un baromètre en début de semaine.
- avant chaque sortie, vérifiez avec une pression de votre pouce si le pneu n'est pas dégonflé.
Un usage occasionnel ( 1 fois par semaine ) :
- avant chaque usage, il faut gonfler vos pneus car ils perdent de la pression.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème :
- pour les embouts à vis : vous n'avez pas suffisamment vissé la pompe sur la valve
- vous n'avez pas suffisamment dévissé la valve (sauf pour Schrader).
- la pompe n'est pas perpendiculaire à la valve
- Vérifiez que vous utilisez le bon embout de la pompe avec la bonne valve.
- Vérifiez que vous avez une valve de type : Presta - Schrader .
- Appuyez sur l'embout en même temps que vous vissez.
- Vérifiez que la pompe est bien vissée sur la valve
- Pour optimiser le gonflage, mettez la valve en perpendiculaire au sol ( en haut ou en bas), ainsi votre embout sera droit
Cette pompe est destinée pour un usage en pratique lorsque vous crevez. Elle permet de remettre de l'aire dans votre nouvelle chambre à aire. Il n'y a pas de manomètre, il est donc difficile de connaitre la pression exacte.
Il est conseillé de vous équiper en plus d'une pompe à pied équipée d'un manomètre.
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Chaque composant est étudié pour avoir l'impact carbone le plus bas possible.