1. Est-ce que le problème vient du fusible ?
Le fusible se situe dans le bloc de la batterie de votre trottinette, sous le plateau (là où vous posez vos pieds pour rouler). Il est relié au moteur, à la batterie, ainsi qu'au chargeur et saute lorsque la tension est trop importante pour les composants électriques. Le fusible est une pièce sécuritaire sur votre trottinette électrique. Il joue le rôle d'un coupe-circuit et grille pour protéger les différents appareils du circuit électrique quand la tension est trop élevée ou quand il y a un problème de température.
► Étape 1 : vérifiez l'état du fusible en ouvrant le compartiment qui contient la batterie de votre trottinette électrique.
► Étape 2 : si le filament au centre du fusible est coupé ou si vous apercevez un point noir sur les chiffres, le fusible est grillé et il faut le remplacer. Si le fusible n'est pas endommagé, il faut chercher ailleurs.
► Étape 3 : si le problème vient bien du fusible, retirez-le et remplacez-le par un fusible neuf. Faites attention à l'intensité que peut supporter le nouveau fusible lorsque vous le choisissez, il faut qu'il soit assez puissant, sinon il risque de griller à son tour.