Unselected
RUN100E-VERSION A

REF: 8759370

RUN100E-VERSION B

2022

Le RUN100E est un tapis de course qui allie performance et connectivité pour un usage régulier, mais ce que nous aimons encore plus c'est son pliage compact.

Unselected

Montage et mise en service

Vous avez choisi un produit de la marque DOMYOS et nous vous remercions de votre confiance. Afin de vous aider lors de la mise en service de votre appareil, cliquez sur la vidéo qui vous guidera lors des différentes étapes de montage.

DOMYOS RUN100A 220V EN

Unselected

Mise en service et utilisation de mon produit

Vous avez choisi un produit de la marque DOMYOS et nous vous remercions de votre confiance. Afin de vous aider lors de vos premières utilisations, vous retrouverez ici tous nos conseils à la mise en service et à la pratique de votre appareil.

Comment mettre en marche mon produit?

1. Branchez le cordon d’alimentation.

2. Basculez l’interrupteur situé près du cordon d’alimentation sur «I».

3. Positionnez-vous sur les repose-pieds du tapis de course.

4. Attachez la pince de la clé de sécurité à votre vêtement.

5. Insérez la clé de sécurité dans l’emplacement prévu à cet effet sur la console.

6. Votre écran s’allume et affiche GO.

7. Votre tapis est prêt à être utilisé !

Qu'est-ce qu'un programme calories?

Ce tapis de course propose 30 programmes pré-enregistrés faisant varier vitesse et inclinaison afin de répondre à différents objectifs.

Les 10 programmes "Calories" vous permettront un travail visant la perte de masse grasse durant ou après l’effort.

Ce type d’entraînement permet de brûler des calories de manière efficace. Inutile de forcer au-delà de ses limites, c’est la fréquence (au moins 3 fois par semaine) et la durée des séances (de 35 à 60 minutes) qui permettront d’obtenir les meilleurs résultats. Exercez-vous à vitesse moyenne (effort modéré sans essoufflement).

Pour perdre du poids, en plus de pratiquer une activité physique régulière, il est indispensable de suivre un régime alimentaire équilibré.

MISE EN SERVICE ET UTILISATION DE MON PRODUIT
Qu'est ce qu'un programme endurance?

Ce tapis de course propose 30 programmes pré-enregistrés faisant varier vitesse et inclinaison afin de répondre à différents objectifs.

Les 10 programmes "ENDURANCE" vous permettront un travail visant la capacité aérobie et améliorer son endurance fondamentale. Ce type d’entraînement permet de renforcer le muscle cardiaque et d’améliorer le travail respiratoire. Exercez-vous au moins 3 fois par semaine à un rythme soutenu (respiration rapide). Au fur et à mesure de vos entraînements, vous pourrez tenir cet effort plus longtemps et sur un meilleur rythme.L’entraînement sur un rythme plus rapide (travail anaérobie et travail en zone rouge) est réservé aux athlètes et nécessite une préparation adaptée.

MISE EN SERVICE ET UTILISATION DE MON PRODUIT
Qu'est ce qu'un programme training?

Ce tapis de course propose 30 programmes pré-enregistrés faisant varier vitesse et inclinaison afin de répondre à différents objectifs.

Les 10 programmes "TRAINING" sont conçu pour vous aider à améliorer sa puissance aérobie, développer sa capacité à être plus puissant, plus longtemps.

MISE EN SERVICE ET UTILISATION DE MON PRODUIT
Conseils d'utilisation

1. Si vous débutez, commencez par vous entraîner pendant plusieurs jours avec une vitesse faible, sans forcer, et en prenant si nécessaire des temps de repos. Augmentez progressivement le nombre ou la durée des séances. Lors de votre entraînement, pensez à bien aérer la pièce dans laquelle se trouve le tapis.

2. Le retour au calme: Après chaque entraînement, marchez quelques minutes à vitesse faible pour ramener progressivement l’organisme au repos. Cette phase de retour au calme assure le retour à la normale des systèmes cardio-vasculaire et respiratoire, du flux sanguin et des muscles. Cela permet d’éliminer les contre-effets comme les acides lactiques dont l’accumulation est une des causes majeures des douleurs musculaires (crampes et courbatures).

3. N'oubliez pas de vous étirer. Nous conseillons de vous étirer après chaque séance afin de détendre vos muscles et de favoriser votre récupération.

Unselected

J'ai un probleme

Votre appareil est monté correctement mais vous rencontrez des difficultés lors de son utilisation? Retrouvez toutes nos FAQ ici.

Comment connaitre la distance et les heures parcourues de mon tapis de course?

Vous avez la possibilité de connaître la distance parcourue et le nombre d'heures d'utilisation cumulés depuis la première mise en service de votre tapis de course.

Pour ce faire, suivez la manipulation ci-dessous:

1- L'orque la clef de sécurité est retirée, appuyer et maintenir les boutons " STOP  " et  " + " pendant 3 secondes.

2- Appuyer sur le bouton programme pour faire défiler les informations.

3- Appuyer sur STOP pour sortir du menu.

RUN100E version A
Comment activer/desactiver le bip sonore de la console?

Lorsque vous appuyez sur un bouton de la console, un bip sonore est émis afin de vous notifier que votre action a été correctement prise en compte. Vous pouvez désactiver ce bip sonore:

1. Rendez-vous sur l’écran d’accueil «GO» de la console en insérant la clef de sécurité.2. Appuyez sur le bouton "+" pour activer le bip sonore / Appuyez sur le bouton "-" pour désactiver le bip sonore.3. Pour sortir, attendre 3 secondes que l’afficheur revienne sur GO.

RUN100E version A
Comment appairer ma telecommande

APPAIRAGE :
- Maintenir simultanément les boutons de la télécommande "+" et "-" pendant 5 secondes.

Quelle est la fonction du port "usb"

Le port USB " USB Charging " sert uniquement pour brancher et recharger votre smartphone. (Ce n'est pas un système pour MP3)

Ma console n'indique pas la bonne vitesse

Avant de commencer la manipulation assurez vous d'avoir branché votre tapis au secteur.

1. L'orque la clef de sécurité est retirée, appuyer et maintenir les boutons " STOP " et " + " pendant 3 secondes.

2. Appuyer 2 fois sur le bouton programme pour faire défiler les informations.

3. L'affichage vous communique l'unité utilisée :   MI units   ou  Km units,

4. Pressez "+" pour changer l'unité,

5. Appuyez sur "STOP" afin de valider le changement,

6. Vous pouvez utiliser votre tapis.

J'AI UN PROBLEME
Mon tapis ne s'allume pas

1. Vérifiez que le cordon d’alimentation est branché dans une prise murale en état de marche (pour vérifier si la prise murale marche, branchezune lampe ou tout autre appareil électrique).

2. Vérifiez que l'autre extrémité du cordon d'alimentation est branché dans votre tapis.

3. Vérifiez que l’interrupteur principal près du cordon d’alimentation est sur la position I et si il s'allume.

Si il ne s'allume pas, vérifier le fusible de l'interrupteur. (Voir dans la rubrique " JE REPART MON PRODUIT " changement fusible).

ou : https://youtu.be/Yhw70ctYuq0

4. Vérifiez que la clé de sécurité est bien insérée dans la console.

J'AI UN PROBLEME
Mon tapis fait du bruit

1. Les chaussures:
=> Le bruit que vous entendez peut  provenir du frottement de vos chaussures sur la bande de course. Pour vérifier que le bruit ne vient pas de vos chaussures, veuillez vous référer à la vidéo ci-dessous

2. Les vis sont desserrées:
=> Resserrez toutes les vis du montant.

3. La bande de course est décentrée:
=> Sélectionnez l’onglet "Centrage de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

4. La bande de course n’est pas lubrifiée:
=> Sélectionnez l’onglet "Lubrification de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

Quand je monte sur mon tapis, la vitesse ralentit

La bande de course est détendue

=> Sélectionnez l’onglet "tension de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

Le tapis de course s'eteint durant l'utilisation

1. Si votre tapis est branché à une rallonge, veuillez la retirer et brancher votre tapis de course directement sur une prise murale.

2. Il se peut que le problème vienne du cordon d'alimentation. Dans ce cas, veuillez vous référer à la FAQ ci-dessus: "MON TAPIS NE S'ALLUME PAS"

J'ai un probleme avec ma ceinture cardio

Attention la ceinture cardiaque n'est pas fournie avec le produit RUN100E !
Vous pouvez vous procurer la ceinture analogique ref: 8582552 ou la ceinture Bluetooth BLE ref : 8334795  sur notre site decathlon.fr ou directement dans votre magasin Décathlon.

J'AI UN PROBLEME
Probleme d'application

Votre appareil fonctionne normalement mais vous rencontrez des problèmes avec votre application ? Retrouvez nos solutions en cliquant sur le bouton "MON APPLICATION".

Le mot "service" apparait sur mon ecran

Tous les 200 Km le mot «service» apparaîtra sur l’écran d’accueil «GO». Ce message vous rappelle de faire l’entretien de votre matériel.

Nous conseillons donc une lubrification de la planche de course.

Voici le lubrifiant unique à utiliser : https://www.decathlon.fr/p/kit-lubrifiant-pour-tapis-de-course/_/R-p-119636?mc=8326425

Pour supprimer le message :

Dès que la clef de sécurité est branchée et que le message service apparaît maintenir le bouton "STOP" et le "+" de la vitesse et cela pendant 3 secondes.

J'AI UN PROBLEME
Unselected

Plan des pieces

RUN100E version A
Unselected
RUN100E version A
Unselected

J'entretiens mon produit

Il prend soin de vous, alors pourquoi pas vous ? Parce qu’un entretien régulier est nécessaire pour préserver les performances de votre appareil et prolonger sa durée de vie, retrouvez ici tous nos conseils d’entretien.

Entretien apres chaque utilisation

1- Eteignez puis débranchez votre tapis.

2- Appliquez une petite quantité de produit  nettoyant doux universel sur un chiffon 100% coton.
    Ne vaporisez pas le nettoyant directement sur le tapis de course et n'utilisez pas de nettoyants à base d'ammoniaque ou d'acide.

3- Essuyez la console et les écrans.

4- Enlevez la poussière et les taches sur les rampes, les montants, les repose-pieds, le cadre et le capot du moteur.
    Essuyez également la plate-forme le long de la bande de course.

Entretien regulier ou message "service"

Un entretien régulier de votre tapis de course est indispensable pour assurer une performance optimale et une longue durée de vie.
Cette action est préconisée lorsque le message "SERVICE" apparait sur votre console.

1- Lubrifier la planche de course après 200 Kilomètres d'utilisation.
Veuillez vous référer à la FAQ ci-dessus: "LUBRIFICATION DE LA PLANCHE DE COURSE".

2- Débrancher le cordon d'alimentation et ouvrir le capot moteur pour aspirer délicatement l'intérieur.
Veuillez vous référer à la rubrique ci-dessus: "JE REPARE MON PRODUIT" pour démonter le capot moteur.

3- Inspecter et serrer correctement toutes les pièces externes du tapis.
Vous pouvez vous référer à la vidéo de montage ou la notice du produit.

RUN100E version A

Conseils de stockage

Ne pas laisser dans un endroit humide, ne pas stocker à l'extérieur et ne pas le stocker sous une véranda en plein soleil. 

Poser un tapis de sol conforme (type Domyos Training Mat) sous votre tapis de course.

Restriction d'usage

Usage domestique uniquement.

Poids maximum de l'utilisateur : 130 kg.

Unselected
Centrage de la bande de course

Munissez-vous de la clé Allen (BTR) fournie avec votre tapis:  
1. Démarrez votre tapis à faible vitesse (4Km/h).  
2. Insérez la clé dans la vis du coté où la bande de course dévie.  
3. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre par quart de tour (attendre 30 secondes entre chaque quart de tour donné) jusqu’à ce que la bande reprenne une position correct.

Comment verifier si ma bande de course est correctement tendue

La tension de la bande de course du RUN100E doit être à 1,4 (+/- 0,1). C'est la tension du courant moteur.

Après vérification de la tension sur la console :
Si la valeur est inférieur, il faut retendre la bande de course. (Le serrage se fait sur les 2 vis du rouleau arrière dans le sens des aiguilles d'une montre).

Si la valeur est supérieure, il faut détendre la bande de course. (Le desserrage se fait sur les 2 vis du rouleau arrière dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Un demi-tour de clef = 0,1

Pour le réglage : sélectionnez l’onglet "tension de la bande de course" dans la rubrique ENTRETIEN.

Comment vérifier la tension sur la console :
1. Bien mettre vos pieds sur les marches pieds.
2. L'orque la clef de sécurité est retirée, appuyer et maintenir les boutons " START  " et  " STOP " pendant 3 secondes.
3. Start s'affiche sur la console, appuyer sur le bouton " START " et insérer la clef de sécurité.
4. Le tapis se lance à 5 km/h et affiche la tension de la bande de course. (Faire le réglage si nécessaire).
ATTENTION : Il est possible que la tension ne s'affiche pas automatiquement, il faut donc appuyer 3 fois sur l'un des boutons programme (Calorie Burn, Endurance, Training) de la console pour faire apparaitre la tension.
5. Appuyer sur le bouton " STOP " pour finaliser.

RUN100E version A

Lubrification de la planche de course

Il est important de faire cette opération régulièrement (toutes les 200 Kilomètres d’utilisation) pour assurer une bonne longévité du tapis.

Vous devez utiliser uniquement le lubrifiant Domyos (Ref: 8326425) que vous pouvez commander au près de votre magasin Decathlon ou sur note site internet en cliquant sur le bouton "LUBRIFIANT DOMYOS" ci-dessous.

1 & 2. Deux pulvérisations suffisent à droite et à gauche sous la bande de course.
3. Après pulvérisation, laissez tourner votre tapis de course à vide pendant 5 minutes à 5 km/h.

RUN100E version A

Conseils d'entretien preventif

1. Révision du moteur et de la courroie toutes les 600 heures d’utilisation ou 3600 km*2. Changement de la bande de course toutes les 500 heures d’utilisation ou 3000 km*3. Changement de la planche de course toutes les 700 heures d’utilisation ou 4200 km*4. Changement des rouleaux toutes les 600 heures d’utilisation ou 3600 km*

*Pour connaitre le nombre d'heures d'utilisation ou la distance parcourue cumulée, veuillez vous référer à la FAQ " COMMENT CONNAITRE LA DISTANCE ET LES HEURES PARCOURUES DE MON TAPIS DE COURSE?" dans la rubrique MISE EN SERVICE ET UTILISATION DE MON PRODUIT

Unselected
Unselected
RUN100E version B

Je commande les pieces détachées disponibles pour ce produit

VOUS AVEZ BESOIN DE PIECES POUR VOTRE TAPIS DE COURSE?

Unselected

Faire entretenir et réparer mon tapis de course par un technicien

Découvrez les prestations* pour entretenir et réparer votre tapis de course, tapis de marche.

*Nos tarifs s’entendent main-d'œuvre uniquement (hors pièces) et peuvent varier en fonction des magasins.
Dans le cas ou le magasin n'assure pas les prestations en local, les produits sont envoyés dans l'Atelier Régional le plus proche, ce qui peut engendrer une majoration du tarif affiché sur internet. Merci de vous rapprocher de votre magasin Decathlon pour un devis.

Unselected

Notice

  • RUN100E version A

    Notice RUN100E-B

    Besoin de la notice du produit? Cliquez sur télécharger.

Unselected
RUN100E version A

Nos engagements

Domyos garantit votre produit, dans des conditions normales d'utilisation, pendant 5 ans pour la structure et 2 ans pour les autres pièces et la main-d'oeuvre à compter de la date d'achat, la date sur le ticket de caisse faisant foi.