Pourquoi bâcher son trampoline ?
Vous n'avez pas la place pour ranger votre trampoline à l'intérieur durant l'hiver, mais s'il reste dehors vous voulez vous assurer qu'il est bien protégé pour le préserver des conditions météo, c'est pourquoi vous utiliserez une bâche.
La pluie, la neige et la glace sont des conditions qui mettent à rude épreuve votre trampoline pendant l’hiver. Pourquoi ? Parce que ces éléments créent du poids sur la toile du trampoline. Un poids qui met du temps à s'évacuer si vous ne le faites pas manuellement. L'élasticité de la toile et des ressorts est mise à rude épreuve lorsqu'un poids reste statique sur certaines zones du trampoline (de la neige ou une flaque d'eau par exemple).
S'il n'est pas possible de démonter et de stocker les différents éléments de votre trampoline, nous vous conseillons de mettre une bâche dessus. Pour cela, déclipsez les poteaux qui tiennent le filet de sécurité et rassemblez-les sur la toile de saut. Attachez ensuite la bâche conçue pour votre modèle, ou une bâche imperméable de jardin, sur le trampoline ainsi démonté. Si de la neige tombe, et qu'elle risque de tenir quelques jours, n'hésitez pas à la retirer du trampoline, avec un balai.
Bien évidemment tant que le trampoline est sous la bâche, les enfants ne peuvent pas monter dessus. D'autant qu'ils risqueraient d'endommager les poteaux et le filet de sécurité.